Traitement par les chaînes musculaires à Liège

La méthode Busquet pour soigner l'origine des problèmes en traitant les causes et non les symptômes !
Chaînes musculaires, méthode Busquet, Kiné chaînes musculaires, Liège, Guillemins

 

Qu’est-ce que les chaînes musculaires ?

Les chaînes musculaires sont des chaînes physiologiques, des circuits anatomiques à travers lesquels se propagent les forces qui organisent le corps. Cette méthode va intégrer toute l’anatomie de la tête aux pieds et valoriser la relation entre le contenant: le système musculosquelettique et le contenu: le système viscéral. La méthode des chaînes musculaires envisage le corps dans sa globalité.

Elle va rechercher grâce à un examen complet les points de tension dans les différentes parties du corps, au niveau de chacune des chaînes. Le traitement se pratique de manière exclusivement manuelle par un kinésithérapeute ayant passé une formation supplémentaire: la méthode Busquet.

La levée des tensions structurelles permettra de remonter à l’origine des problèmes pour éliminer les dysfonctions, les déformations et les douleurs. Le kiné va traiter l’individu dans sa totalité en cherchant à soigner les causes et non pas les symptômes. La base de chaque séance de chaînes musculaires résidera dans l’application de postures soigneusement corrigées et de longues durées. La compréhension apportée par l’analyse globale des chaînes physiologiques va permettre de mettre en place un traitement personnalisé à chaque patient. Il répond de façon simple, globale et cohérente aux dysfonctions, aux déformations, aux douleurs des patients que je soigne.

La méthode des chaînes musculaires ajoute au côté curatif, la prévention: la prise en charge globale de l’individu va aussi libérer des tensions qui n’ont pas encore eu de répercussions douloureuses. En général, le traitement se fait une fois par semaine, il est conseillé de faire des séances d’entretien qui pourront être espacées de plusieurs mois, le corps humain à une mémoire tissulaire: une séance de rappel est le traitement préventif par excellence. Le patient aura aussi un rôle à jouer dans sa thérapie manuelle: il sera invité à faire des exercices en dehors des séances pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Je pratique la méthode Busquet

La méthode Busquet a été créée par un ostéopathe français, Léopold Busquet, c’est une thérapie manuelle qui axe son travail sur sept chaines ou circuits anatomiques qui passent par tous les organes et les muscles. Via des tests de palpation et de mobilisation, le kiné ou l’ostéopathe formé à la méthode Busquet travaillera sur des postures, des manœuvres de détente et ce, au niveau de chacune des chaînes physiologiques.

Quels sont les bienfaits des chaînes musculaires ?

Soigner les causes des problèmes (l’origine) et non les symptômes.
Libérer les zones de tension.
Rendre une bonne mobilité tissulaire dans les différentes chaînes.
Redonner une meilleure fonction dynamique.
Améliorer la statique et l’équilibre.
Éliminer les dysfonctions, les déformations, les douleurs.

Quelles types de pathologies les chaînes musculaires soignent-elles ? À qui s’adressent-elles ?


L
e domaine d’application de cette méthode est très vaste:

Les affections orthopédiques (excès de lordose, de cyphose ou scoliose) et rhumatismales (arthroses, cervicalgies, dorsalgies, lombalgies, lumbagos, sciatalgies, cruralgies…), douleurs vertébrales, douleurs musculaires, pincements discaux,…

Elle concerne les patients depuis la naissance jusqu’à un âge très avancé:

Les nouveau-nés pour qu’ils soient bien dans leur corps après les contraintes de l’accouchement: déformations, torticolis congénital, régurgitations, pleurs, sommeil,… ou lors de l’apprentissage de la marche.
Les enfants présentant des déformations: pieds, genoux, cyphoses, lordoses, scolioses, déformations thoraciques, douleurs de croissance, problèmes de concentration…
Les sportifs pour assurer la fiabilité et les performances.
Les personnes actives, âgées, sédentaires, afin de prévenir ou d’atténuer les dysfonctions physiques, organiques et les effets de l’arthrose.

Information pour les étudiants en kinésithérapie, je ne cherche pas de futurs kinésithérapeute pour venir faire un stage à Kiné 22, je n’ai pas le temps pour le moment. Quand je disposerais du temps pour avoir un stagiaire, je publierais une annonce sur le compte Google+ et la page fan de Kiné 22 Liège.

Recherches populaires de cet article: chaînes musculaires, méthode Busquet, kiné chaînes musculaires, Liège, soigner les causes et pas les symptômes, traitement préventif par excellence à Liège, bienfaits des chaînes musculaires, pathologies chaînes musculaires, chaînes musculaires Liège.

Les avantages du centre Kiné 22 à Liège

Kinésithérapeute ayant 30 années d’expériences.

Une séance dure 30 minutes.

1 seul patient à la fois.

Le kiné est présent du début à la fin de la séance.

Le kinésithérapeute est conventionné (agréé par les mutuelles).

Parking gratuit en plein centre de Liège.

Prise de rendez-vous rapide.

Pas de dépassement d’honoraires.

Kiné 22 Liège: contact pour prise de rendez-vous, 4000 Guillemins, kiné liège centre, prendre un rendez-vous, kinésithérapeute, chaines muculaires rendez-vous

Contact

 

Prenez contact au 0478/ 653 163. Je vous recevrai en consultation à mon cabinet de kinésithérapie avec tout mon professionnalisme, il se situe rue des Vingt-Deux n°33 à Liège, dans le quartier des Guillemins.

Le parking du squash 22 est à votre disposition sur place. La plupart des bus s’arrêtent devant la gare des Guillemins qui se trouve à 5 minutes à pied du cabinet.

Si vous avez des problèmes de déplacement, les soins se feront à votre domicile si vous résidez à Liège (Liège centre 4000, Guillemins 4000, Fragnée 4000, Laveu 4000, Outremeuse 4020, Vennes 4020, Cointe 4000, Sclessin 4000, Ougrée 4102, Boncelles 4100).

Horaires: du lundi au vendredi de 8 h 15 à 19 h 30. Le samedi et le dimanche lorsque des pathologies aiguës doivent être prises en charge 7j/7.

Kiné 22 Liège

Pin It on Pinterest