Crochetage à Liège

Libérez vos tensions grâce à la technique du crochetage en kinésithérapie

kiné crochetage, crochetage liège, kiné crochetage à Liège, technique de crochetage en kinésithérapie à Liège, crochetage tension kiné Liège

 

Qu’est-ce que le crochetage ?

 

En kinésithérapie, le crochetage est une technique de mobilisation instrumento-assistée utilisant une méthode de traitement des algies de l’appareil locomoteur par destruction des diverses adhérences et des divers corpuscules irritatifs inter-aponévrotiques ou myo-aponévrotiques par des crochets appliqués et mobilisés sur la peau de façon perpendiculaire à la longueur de la structure mobilisée.

Le crochetage permet de libérer les tensions tissulaires en profondeur plus facilement qu’avec les doigts et dans des zones difficiles d’accès qu’avec les doigts, elle permet d’avoir une plus grande tension de par son effet de levier. Cette technique consiste à interposer la spatule du crochet entre les cloisons ligamentaires ou musculaires pour restaurer les plans de glissement faciaux des tissus concernés. Les effets sont tant mécaniques que neurologiques. Seul un kinésithérapeute peut utiliser cette technique sans aucun risque.

Les crochets doivent avoir une courbure adaptée au volume qui devra être mobilisé. La courbure tissulaire devra correspondre le plus à la concavité. Les crochets sont conçus dans une matière bien spécifique pour un bon contact avec la peau du patient, la base de la spatule sera évasée et permettra à l’index de la main de se poser facilement. Chaque crochet est léger et moulé en une seule fois ce qui permet une bonne maniabilité et solidité.

La technique du crochetage a été inventé par un kinésithérapeute suédois: Kurt Ekman, collaborateur du Dr Cyriax de Londres. Son idée était de créer un outil afin de libérer le tissu quand ce dernier est inaccessible avec la main à cause de l’épaisseur des doigts.

La méthode du crochetage repose sur plusieurs principes: elle nécessite un bilan manuel précis qui nécessite une connaissance parfaite de l’anatomie palpatoire afin de détecter les pertes de mobilité entre les plans fasciaux. Il faut un abord centripète par rapport à une lésion initiale afin de permettre de, d’abord, repérer puis libérer les accolements à distance qui sont responsables de la pathologie. La méthodologie est simple mais extrêmement précise tant du point de vue de la maniabilité du crochet utilisé d’une main que de la main palpatrice qui créera “une vague tissulaire” le long de la cloison à traiter.

 

Quels sont les bienfaits du crochetage ?

 

Rendre de la mobilité aux plans de glissement entre les tissus mous (enveloppes conjonctives des muscles, des tendons et ligaments). Il favorise la proprioception, les qualités musculaires et la prévention de blessures. Au niveau neurovégétatif, elle participe à une meilleure trophicité et améliore la cicatrisation et les processus anti-inflammatoires.

 

Quelles sont les pathologies traitées par le crochetage

 

Le crochetage est utilisé pour de nombreuses pathologies, notamment en kinésithérapie générale, kiné du sport, rhumatologie et en traumatologie.

Recherches populaires: crochet, crochetage, crochetage Liège, crochetage kiné Liège, méthode de crochetage en kinésithérapie, crochet kinésithérapeute à Liège, kiné crochetage Liège.

Les avantages du centre Kiné 22 à Liège

Kinésithérapeute ayant 30 années d’expériences.

Une séance dure 30 minutes.

1 seul patient à la fois.

Le kiné est présent du début à la fin de la séance.

Le kinésithérapeute est conventionné (agréé par les mutuelles).

Parking gratuit en plein centre de Liège.

Prise de rendez-vous rapide.

Pas de dépassement d’honoraires.

Kiné 22 Liège: contact pour prise de rendez-vous, 4000 Guillemins, kiné liège centre, prendre un rendez-vous, kinésithérapeute, chaines muculaires rendez-vous

Contact

 

Prenez contact au 0478.653.163. Je vous recevrai, à mon cabinet de kinésithérapie, en consultation avec tout mon professionnalisme, il se situe rue des Vingt-Deux n°33 à Liège, dans le quartier des Guillemins.

Le parking du squash 22 est à votre disposition sur place. La plupart des bus s’arrêtent devant la gare des Guillemins qui se trouve à 5 minutes à pied du cabinet.

Les séances de kinésithérapie de crochetage peuvent être effectuée à votre domicile dans la région de Liège (Liège centre, Guillemins, Fragnée, Laveu, Outremeuse, Vennes, Cointe, Sclessin, Ougrée).

Horaires: du lundi au vendredi de 8 h 00 à 20 h 30 et le samedi en journée.

Centre Kiné 22 Liège

Pin It on Pinterest