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Les blessures sportives les plus courantes

 



 
 

- Les Entorses et foulures

- Les blessures au genou

- Les élongations des muscles

- Les blessures au tendon d’Achille

- Les douleurs le long du tibia

- Les fractures

- Les Entorses et luxations

Les meilleures façons d’éviter les blessures sportives

 

- Hydratez-vous avant, pendant et après le sport, mangez assez et de façon équilibrée

- Echauffez-vous et faites des exercices de stretching avant et après le sport

- Portez des Chaussures de sport bien ajustées, stables et qui absorbent les chocs

- Pratiquez votre sport sur la meilleure surface possible: évitez de courir sur de l’asphalte ou du béton

- Si vous n’avez pas une bonne condition physique: ne pratiquez pas de sport de façon intensive tous les jours, étaler mieux vos activités sportives en incluant un ou plusieurs jours de repos

- Apprenez à faire votre sport en toute sécurité. Faites-le consciencieusement pour réduire le risque de blessures

- Augmentez vos exercices/activités sportives progressivement, au fil du temps

- Apprenez à connaitre les limites de votre corps, ne les dépassez pas

- Efforcez-vous de faire des entraînements pour améliorer votre condition physique, votre musculature et votre souplesse

- Signalez une blessure immédiatement afin qu’elle puisse être correctement traitée sans complication

 

Pour de meilleurs résultats, consultez un kinésithérapeute du sport, il pourra vous aider à prévenir et traiter les blessures par des exercices spécifiques de musculation et d’étirement, par de la proprioception, des conseils avisés…

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