rééducation maxillo-faciale ou atm pour mal à la machoire

Vous avez mal à la mâchoire ? Vous faites du bruxisme (serrement et grincement des dents) ? Vous avez diverses douleurs comme des maux de tête récurrents ? Vous avez une luxation de la mâchoire ou des problèmes articulaires, musculaires ou même des problèmes neurologiques,… ?

Les médicaments comme la prise d’antalgiques peuvent soulager vos douleurs mais ne soigneront pas le problème et leurs effets secondaires peuvent s’avérer fort néfaste à long terme. La meilleure solution à ces problème lié à votre articulation temporo mandibulaire est la prise en charge par un kinésithérapeute formé à l’Atm, au centre Kiné 22 Liège, deux kinés sont formés à cette technique et prennent en charge de manière globale (holistique) leurs patients, pour un soulagement rapide des douleurs et problèmes en rééduquant la mâchoire et en effectuant des massages spécifiques.

Le stress, l’anxiété, la prise ou l’arrêt de certains médicaments ou drogues amplifient souvent les problèmes de l’articulation temporo mandibulaire, travailler sur ces points est essentiel.

 

La kinésithérapie maxillo-faciale vise à rééduquer l’articulation temporo mandibulaire qui peut engendrer douleurs et gênes, l’origine est plurifactorielle mais sont souvent dues à des tentions musculaires trop fortes et/ou incoordonnées ce qui va engendrer lésions capsulaires, lésions ligamentaires, discales et musculaires, des bruits et des claquements se font généralement sentir et entendre.

 

L’articulation temporo mandibulaire permet d’effectuer de nombreuses actions: la langage, la mastication, l’expression du visage, c’est un équilibre précaire: un rien peut troubler l’harmonie de cette double articulation.

 

Quels seront les bienfaits de séances de kinésithérapie ATM chez Kiné 22 Liège ?

 

Une plus grande capacité d’ouverture de la bouche, elle permettront de réduire vos douleurs comme les contractures, certains maux de tête et des œdèmes. Votre mastication et votre déglutition seront plus harmonieuse et plus facile à effectuer. Votre phonation et vos problèmes d’articulation s’amélioreront aussi.

 

A qui est destiné l’Atm ?

La rééducation de l’articulation temporo mandibulaire en kinésithérapie est destinée aux troubles du fonctionnement méniscal, après une arthroscopie, pour des problèmes de luxation et de contusions pour des opérations de l’atm, suite à une fracture du massif facial et de la mandibule, après une ostéotomie réhabilitatrice de la face, après une hémisection de la mandibule et pour une paralysie faciale post traumatique.

 

Contactez-nous au 0478 653 163 pour une prise de rendez-vous rapide avec un kiné spécialisé en Atm à Liège.

Pin It on Pinterest