Pour lutter efficacement contre le covid-19 et continuer d’assurer des soins aux patients, notre centre de kinésithérapie suit les recommandations et applique des mesures d’hygiène strictes, nécessaires à la non-propagation du virus.

Nous vous rappelons ces recommandations: les gestes barrières en matière d’hygiène sont indispensables: lavez-vous les mains régulièrement, toussez et éternuez dans votre coude, évitez au maximum de toucher votre visage, gardez une distance de sécurité d’1 mètres 50, limitez vos contact sociaux, restez-chez vous, couvrez-vous la bouche et le nez, évitez les transports en commun.

Si vous ne vous sentez pas bien, restez chez vous: si vous avez de la fièvre, de la toux, des problèmes respiratoires ou d’odorat, contactez votre médecin traitant, n’allez pas aux urgences et si vous avez des rendez-vous médicaux, annulez-les

Pour chaque kinésithérapeute de notre centre, ces mesures d’hygiène sont mises en place:

  1. Côté patients:
  • Du gel hydro-alcoolique est mis à disposition gratuitement dans la salle d’attente (devant la porte du cabinet de Philippe Delbouille). Nous vous demandons de vous laver les mains en arrivant à l’étage, avant d’entrer dans la salle d’attente et après la consultation.

 

  • Nous avons retiré les magazines.

 

  • Nous avons espacés les sièges, prenez place en veillant à respecter les distances de sécurité avec les éventuels autres patients dans la salle d’attente.

 

  • En début de traitement, chaque patient recevra gratuitement un masque de protection qu’il conservera dans une pochette plastique imperméable fournie par votre kinésithérapeute. A chaque séance, le patient devra ré-utiliser son masque personnel pour éviter la propagation du coronavirus. Pour stériliser votre masque, il suffit de le mettre au four à 70 degrés pendant 20 minutes.

 

  1. Côté kinés:

 

  • Après chaque patient, le kinésithérapeute se nettoie les mains avec la solution de gel hydro-alcoolique.

 

  • Le kiné porte un masque de protection non-stop qu’il renouvelle fréquemment.

 

  • Il ne touche pas les magazines.

 

  • Il respecte au maximum les règles élémentaires de sécurité et les gestes barrières.

 

  • Les cabinets et la salle d’attente sont souvent désinfectés pour éviter la propagation du covid-19.

 

  • La kinésithérapie respiratoire n’est plus pratiquée pour éviter toute infection.

 

Nous espérons que ces mesures drastiques permettront de limiter au maximum la propagation du virus. Nous continuons d’assurer nos soins tant en cabinet médical (rue Louvrex, 38, 4000 Liège)  qu’à domicile dans les secteurs suivants: Liège centre, Guillemins, Bressoux, Fragnée, Laveu, Cointe, Sclessin, Outremeuse, Vennes, Ougrée, Boncelles, Longdoz, Grivegnée, Chênée et Tilff.

Pin It on Pinterest