CV de Philippe Delbouille et de Clément Dubois

philippe delbouille kiné, philippe delbouille, kinésithérapeute delbouille philippe

 

Philippe Delbouille

 
Je suis né à Liège en 1962, dès mon plus jeune âge, le sport m’a toujours intéressé: j’ai commencé par pratiquer le football dès mes 8 ans au Royal Standard Club de Liège.

A 14 ans, j’ai débuté le basket-ball, j’ai dû faire un choix à 17 ans parce que la poursuite de ces 2 sports en compétition devenait impossible. J’ai opté pour le basket pour finir en 3ème nationale, tout en terminant mes études de kinésithérapie à l’Université de Liège.

C’est pendant ces études de kiné que j’ai commencé le squash, sport que j’ai poursuivi pendant de nombreuses années en sport-loisir comme en interclubs.

En 2010 j’ai commencé le tennis en club, j’avais touché à ce sport durant mes moments libres en été en complément du basket, ce sport qui convient mieux à mon âge actuel me plaît beaucoup, au point d’être devenu capitaine d’une équipe d’interclubs.
 

Parcours professionnel

 
Dès ma sortie des études je suis devenu kinésithérapeute indépendant en exerçant dans divers domaines, le temps de développer ma patientèle: j’ai exercé dans une salle de sports, dans une maison de repos et durant 4 années dans le milieu du football professionnel (au RFCL qui était en 1ère division à l’époque), j’ai ensuite intégré un cabinet de kinésithérapie multidisciplinaire pendant 2 ans. J’ai ensuite ouvert le Centre Kiné 22 aux Guillemins.
 

Diplômes et formations

 
Humanités en latin-sciences à l’Athénée de Liège
Licence en kinésithérapie à l’ulg (Université de Liège) (en post-cycle : anatomie palpatoire)
Une année de thérapie manuelle qui m’a donné envie d’apprendre l’ostéopathie musculo-squelettique au collège IWGS Sutherland de Namur, j’y ai suivi une formation en ostéopathie
Formation à la technique des chaînes musculaires de Busquet à Namur
Formation de drainage lymphatique à l’IFAPME de Liège
 

Expériences acquises

 
Au RFC Liège, au contact d’une équipe médicale de pointe j’ai appris différentes techniques de la kiné sportive: bandages, taping, crochetage, massages sportifs, traitements très dynamiques, accompagnement des joueurs blessés lors de revalidations longues,…

Ces acquis sur le terrain alliés à mon expérience personnelle dans différents sports me permettent d’aborder les sportifs occasionnels comme les compétiteurs de tous niveaux.

L’expérience acquise durant ces années dans de nombreux domaines: en kiné générale, kiné du sport, rééducation post-opératoire, drainage lymphatique, chaînes musculaires et avec les personnes âgées, me permet d’aborder la plupart des cas rencontrés par un kiné indépendant, aussi bien en cabinet qu’au domicile du patient lorsqu’il ne peut se déplacer.

clément dubois, cv clément dubois, kiné clément dubois

 

Clément Dubois

 
Né en région liégeoise en 1994 mais élevé au milieu des champs de l’Ardenne durbuysienne, où les vaches sont plus nombreuses que les humains, il m’a fallu rapidement m’intéresser au monde qui m’entourait. Donc promenades dans les champs et beaucoup de sport (football, tennis, padel, mais aussi théâtre pendant mes humanités).

Après ces dernières,  je me suis tourné vers l’Information et la Communication à l’Université de Liège afin d’y développer ma culture générale et d’y confirmer mon attrait pour les relations sociales et le contact humain.

Après deux années passées dans ce domaine, mon envie de mieux comprendre l’Homme et son fonctionnement m’a orienté vers la kinésithérapie à la Haute Ecole de la Province de Liège. La formation y était exigeante, s’adressant à un public mi-Wallon et mi-Français qui me stimulait vraiment. J’ai terminé le cursus avec un beau grade.
 

Parcours professionnel

 
Au sortir de mes études, j’ai enchaîné de nombreux remplacements (en qualité de kinésithérapeute indépendant), m’ayant permis de consolider mes acquis et de m’exercer au travail en cabinet, à domicile et en maison de repos. En septembre 2018, j’ai rejoint, sur sa proposition, Philippe Delbouille, kinésithérapeute expérimenté, au sein du Centre Kiné 22 des Guillemins.
Dynamique, appliqué et volontaire, je n’hésite pas à me déplacer à votre domicile pour vous rencontrer et vous soigner.
 

Diplômes et formations

 
Humanités en mathématiques-sciences économiques à l’Athénée Royal Bomal-Marche.

Master en kinésithérapie à la Haute École de la Province de Liège André Vésale.

Projet Interreg Euregio Meuse-Rhin (2014-2020) dans le cadre de la nouvelle stratégie Europe 2020.
 

Expériences acquises

 
Au cours de ma formation et de mes remplacements, j’ai eu l’occasion de me frotter à une large palette de demandes en kinésithérapie. Ainsi j’ai développé des aptitudes dans la prise en charge des personnes âgées, des patients à troubles neurologiques, respiratoires ou de l’appareil locomoteur.

Plus spécifiquement, j’ai acquis des connaissances particulières dans la rééducation vestibulaire (vertiges p.e.) et la rééducation post-chirurgie orthopédique (clous gamma ou prothèses épaule, hanche et genou entre autres). Enfin, dans le cadre de mon travail de fin d’études, j’ai créé, en collaboration avec Mlle Dana Hanine, un programme préventif et éducatif des troubles musculo-squelettiques du rachis (lombalgies, cervicalgies, etc.).

Information concernant les étudiants en kiné qui voudraient effectuer un stage à Kiné 22 Liège - Guillemins, je ne prends personne en stage pour le moment. Rejoignez le cabinet sur les réseaux sociaux pour savoir quand je prendrai un/deux stagiaires. Recherches populaires: cv Philippe Delbouille, parcours professionnel kinésithérapeute Liège, études de kinésithérapie, kinésithérapeute indépendant, Philippe Delbouille, kiné football professionnel Liège, cabinet de kinésithérapie multidisciplinaires, centre Kiné 22 Liège, kiné université de Liège, formation Chaînes musculaires: méthode Busquet, formation drainage lymphatique.

kiné 22 Liège avantages, kinésithérapie

 

Les avantages du centre Kiné 22 à Liège

2 kinés d’expérience.

Une séance dure 30 minutes.

1 seul patient à la fois.

Je suis présent du début à la fin de la séance.

Je suis conventionné (agréé par les mutuelles).

Parking gratuit en plein centre de Liège.

Prise de rendez-vous rapide.

Pas de dépassement d’honoraires.

Contacter centre de kinésithérapie Kiné 22 à Liège - Guillemins, philippe Delbouille, cv, parcours professionnel, kiné 4000 liège, formations kiné à liège

Contact

Prenez contact au +32478 653 163. Je vous recevrai à mon cabinet avec tout mon professionnalisme, il se situe rue des Vingt-Deux n°39, dans le quartier des Guillemins, à Liège. Le parking du squash est à votre disposition sur place. La plupart des bus s’arrêtent à proximité et la gare « Calatrava » des Guillemins se trouve à seulement 5 minutes à pied. Clément Dubois se déplace à domicile dans la zone de Liège (Liège centre, Guillemins, Fragnée, Laveu, Cointe, Sclessin, Outremeuse, Vennes, Ougrée, Boncelles, Tilff, Grivegnée, Longdoz et Chênée). Horaires: du lundi au vendredi de 8 h 00 à 20 h 00, le mardi jusque 18h00. Le samedi et le dimanche lorsque des pathologies aiguës doivent être prises en charge 7j/7.

Click to open a larger map

Recherches populaires: Philippe Delbouille, Delbouille Philippe, cv Philippe Delbouille, Clément Dubois, kiné Clément Dubois, cv Clément Dubois, Clément Dubois kinésithérapeute, curriculum vitae, parcours professionnel Philippe Delbouille, kinésithérapeute à Liège, kiné à Liège, sport, étude de kinésithérapie à l’université de Liège, football professionnel, kinésithérapeute indépendant, cabinet de kinésithérapie multidisciplinaire, centre kiné 22 Liège - Guillemins, diplômes et formations de Philippe Delbouille, formation chaînes musculaires, méthode Busquet, formation drainage lymphatique, CV.

Pin It on Pinterest